top of page
haut

La Sophrologie

Par des exercices simples, accessibles à tous, la sophrologie s'adapte aux besoins de chacun pour un accompagnement personnalisé.

Séances individuelles ou collectives, pour tout public à partir de 6 ans.

                      Pour que la conscience

                                              soit dévoilée.

                                                         Alfonso CAYCEDO

Créée en 1960 par un neuro-psychiatre espagnol, le célèbre Alfonso CAYCEDO, la sophrologie relève du domaine des sciences humaines et s'est développée, en premier lieu, dans le monde médical.

 

Ses bénéfices ayant été largement reconnus, elle s'étend aujourd'hui aux domaines du sport, de l'entreprise, du développement personnel, du social et de l'éducation.

 

Cette discipline est avant tout une pratique, qui utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation.

 

Elle nous invite ainsi à vivre en conscience et en cohérence avec nos valeurs, et vise le développement de la connaissance de soi. Elle permet ainsi de mobiliser nos propres ressources, dans un objectif d'épanouissement personnel, dans notre relation à soi, aux autres et à notre environnement.

Pour aller plus loin :

"C'est quoi la sophrologie ?"

Sophrologie Nature

La Sophrologie "n'est pas" :

UNE FORME

DE YOGA

UN TRAITEMENT MEDICAL

DE L'HYPNOSE

UNE METHODE

MAGIQUE

UNE BOÎTE 

A OUTILS

UNE METHODE

DE RELAXATION

UNE PSYCHOTHERAPIE

DE L'AUTO

SUGGESTION

Le sophrologue

Pour aller plus loin :

"La sophrologie et la profession de sophrologue"

Norbert CASSINI, directeur de l'école française de sophrologie de Montpellier

Le sophrologue va élaborer un accompagnement dont le but (idéalement) ne sera pas de résoudre un problème particulier, mais d’atteindre l'autonomie qui permettra de faire face aux besoins actuels, d’une manière mieux adaptée.

 

En second lieu, le sophrologue mettra davantage l’accent sur la situation actuelle que sur le passé de la personne qu'il accompagne, s’intéressant à sa manière présente de s’adapter.
.

Le vécu de la séance est en lui-même une expérience favorisant un processus de découverte, d'évolution et d'intégration dans lequel chacun apprend à se comprendre et à faire appel à ses ressources.               

​

bottom of page