Virginie DEJOUANNET

Eternelle positive et naturellement tournée vers l'Autre, j'ai toujours été passionnée par tout ce qui se rapporte à l'Être, à l'Humain. Je suis intimement convaincue que nous disposons en nous, toutes les ressources positives et les capacités nécessaires à notre potentiel d'évolution et de transformation. Cependant, il est parfois nécessaire d'être accompagné pour en prendre conscience.

 

Ainsi, en 2015 j'ai pu concrétiser cette passion qui m'anime, par une formation de sophrologue, reconnue par l'Etat, à l'EFS de Montpellier, auprès de Norbert CASSINI et de sa formidable équipe pédagogique.  J'ai ainsi entrepris un virage à 180° dans ma carrière professionnelle au profit de ce qui résonne en moi pour être en cohérence avec mes valeurs profondes.

Aujourd'hui, je vous propose d'entreprendre ce merveilleux voyage qu'est la connaissance de soi à travers l'approche sophrologique. Méthode psycho-corporelle qui part du postulat que tout passe par le corps, elle vise à développer notre qualité de conscience et à renforcer notre qualité de présence à soi, aux Autres, au monde. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche, qui permet à chacun de développer ses capacités d’adaptation, d’évolution et d’action.

En sophrologie, vous êtes l'acteur principal de votre démarche. Vous et moi sommes ainsi dans une relation basée sur la confiance, pour vous laisser libre d'aller, à votre rythme, dans votre propre cheminement, en corrélation avec vos valeurs. En ce sens, à travers vos expériences et les prises de conscience qui en découlent, vous pourrez mettre en lumière vos propres besoins et acquérir les clés d'un mieux être.

COMMENT CHOISIR UN SOPHROLOGUE ?

Car jamais la posture du sophrologue

ne doit devenir une imposture.

M. SCHLUPP

 

Profession non réglementée

La profession de sophrologue n'est pas réglementée. Il existe toutes sortes de formation à ce métier, de quelques heures, à distance, quelques mois ou sur plusieurs années.

Contenu de formation

S'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de vous assurer qu'elle corresponde à vos attentes.

Nombre d'heures de formation

La formation que j'ai choisi de suivre a été dispensée par l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, organisme de formation professionnelle continue. Elle comprend plus de 1000 heures de formation réparties sur 2 ans dont un minimum de 400 heures présentielles et la validation de toutes les évaluations.

Formation de qualité

Les écoles membres du réseau FEPS, offrent une formation de qualité et l’engagement de votre sophrologue à respecter un code déontologique. Le titre obtenu est inscrit au RNCP.

Restons connectés !

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
VIRGINIE DEJOUANNET.png
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis
ou à un traitement médical.
Elle peut utilement intervenir en complément.
sophrologue antibes
sophrlogue paca
sophrologue antibes

© 2017 Fait avec passion       -         Virginie Dejouannet       -        Tous droits réservés        -        N° SIRET 845 088 137 00011          -          Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now